• Facebook
  • Twitter
  • Google +

La kermesse de l'école

La kermesse de l'école - Aubrette Courtemanche

Mes trois enfants vont à la même école, et à tous les ans, à la même période, je suis recrutée plus ou moins de force, pour aider lors de la kermesse. Que ce soit pour tenir un stand, cuisiner, fabriquer des costumes,  des banderoles et autre. Je peux difficilement dire non, et bien que je râle par principe, tous les ans, c’est un succès.

Cette année, je n’ai pas trop le temps d’en faire trop, mais j’ai quand même accepté de participer. Malgré mes avertissements dès le départ, je me retrouve maintenant à devoir en faire au moins autant, si ce n’est plus que les années précédentes. Cette fois-ci, on m’a aussi chargé de faire la promotion de l’évènement, le but étant d’attirer encore plus de monde. Ce n’est pas la partie la plus prenante, j’ai mis quelques publicité sur le web avec tous les détails, et j’ai confiance au bouche à oreille.

Pour le reste, je suis chargée de coordonner les parents responsables du spectacle, mais au moins, je n’aurai pas de couture à faire. Les jeux pour les enfants, j’ai beaucoup d’idées, mais il me faut rassembler les accessoires. Je pense à un stand de « pêche à la ligne », avec des cannes à pêche en bambou avec lesquelles les enfants attrapent un petit paquet contenant une surprise. Aussi, un stand de « chamboule tout » où on lance une balle sur une pyramide de boîtes de conserve vides, et peut-être un stand de quilles.

Le plus prenant, va être la nourriture. Apparemment, mes crêpes sont excellentes, et tout le monde en réclame. Les crêpes prennent beaucoup de temps à faire, mais je pourrais les faire la veille et les réchauffer le jour même. Je pense aussi faire des pommes d’amour, et louer une machine à barbe à papa. Je ne fais que le sucré, le reste est trop compliqué pour moi, et je pense qu’avec tout ça, j’aurai montré ma bonne volonté. Je suis sûre que d’autres parents se porteront volontaire pour prendre cette partie en charge.

Avec tout ça, je ne vais pas m’ennuyer,  mais je dois dire que le jour venu, voir tout le monde s’amuser, jouer, les enfants fiers de leur spectacle, ça vaut bien de se démener quelques jours par année.

 

The author:

author

Grande fana de danse moderne et de danse de couple, j’ai ouvert ce blogue pour vous partager avec ambition ma passion pour ce médium creatif. Mais ce n’est pas tout, si la danse fait partie de mes sujets de conversation, j’aime aussi vous parler de la vie quotidienne et de ce qui me passionne. En espérant que ces écrits vous plairont!